La Haute-Savoie m’inquiete de plus en plus. Ce département accueille une multitude de personne, qui toute s’acharnent à gagner plus… pour détruire plus : il faut la belle maison avec piscine et bananier à la mode planté bien en évidence près du BBQ tout inox qui pourrait cuire une vache et son veau. Il faut des écrans partout et Alexa, en maîtresse de maison, pour gérer la liste de course, le wc connecté, la prise de rendez-vous chez le médecin qui est en vacances en même temps que quatre de ces collègues sur six, et les caméras de surveillance, dernière frontière d’un monde qui n’en a plus. Mais dans le garage climatisé, à côté des trottinettes électriques, il y a aussi la voiture électrique, ceci excusant cela.

Quant aux enfants, ils ne sont plus dans les champs, ils ne sont plus dans les bois, ils ne grimpent plus aux arbres, ou seulement avec casque intégral dûment homologué par les autorités compétentes et filet de protection fabriqué quelque part en Chine, trop engourdis qu’ils sont par trop d’écrans, trop tôt. Et finalement très indifférent à la nature environnante. Pour se défouler, il y a bien sûr la montagne payante, la montagne ferraillée de remontées mécaniques et artificiellement blanchie. 

Les penseurs de ce monde là, appellent cela le progrès.

L’intégralité des textes, images, et vidéos de l’ensemble de ce site sont protégés par les droits d’auteur ©voyageur-solaire.com

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Exprimez-vous dans le formulaire de contact ci-dessous. Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée. Merci !

* indique un champ requis

Vous appréciez cet article ? Partagez-le !